Website Maker

Pour les musiciens

Votre premier
instrument, c'est vous.
Prenez-en soin !

Peu de professions demandent une attention aussi soutenue à la fois au corps et aux émotions. La musique se pratique avec tout son être ; et le résultat dépend tout autant sinon plus de l'état intérieur du musicien que des circonstances extérieures. La dimension holistique de techniques comme la kinésiologie, qui prend en compte la dimension émotionnelle en même temps que l'aspect physique s'avère particulièrement appropriée pour travailler sur de nombreuses problématiques rencontrées par les musiciens dans leur pratique.

Détendre et aligner le corps sur son axe

En travaillant sur le tonus musculaire de l'ensemble du corps, nous l'aidons progressivement à trouver une position stable et détendue et une aisance de jeu plus accessible. Nous ouvrons ainsi la voie à une expression artistique plus libre et plus ouverte.

Apaiser l'esprit

Nombreuses sont les situations dans lesquelles les musiciens se retrouvent en situation de stress (examens, concours, concerts...). Les artistes habitués à la scène sont bien placés pour savoir que les tensions psychiques et émotionnelles ont un impact important sur leur jeu. Les outils que je propose mettent en évidence la relation du psychique et du physique et contribuent à équilibrer ce rapport. L'objectif étant de trouver une détente et une liberté émotionnelle qui soit un soutien pour le jeu et non plus un obstacle.

Pour tous les musiciens, profesionnels ou non

Le désir de s'exprimer par la musique étant un élan universel, que certains choisissent comme profession et que d'autres gardent comme passion, je ne fais pas de différence fondamentale dans mon travail entre les musiciens professionnels ou amateurs. Je travaille avec tous de la même façon et avec la même profondeur. J'ai simplement  à coeur que tous puissent (re)trouver un plaisir de jouer intense et le moyen d'exprimer leur talent musical de la manière la plus dynamique possible.