Mobirise Web Page Builder

Infos pratiques

Comment se déroule
une séance ?

Si c'est votre première séance, nous prenons le temps de faire connaissance et de cerner le contexte général dans lequel se pose la problématique qui vous préoccupe.

Ensuite, nous formulons ensemble un thème précis ou un objectif pour la séance en cours. S'agit-il de traiter une douleur physique ? D'améliorer une relation ? De pacifier une émotion ?

A l'aide d'un test doux du tonus de certains muscles dans le corps, nous déterminons alors la nature du stress en jeu, ainsi que la meilleure manière de l'apaiser. Nous procédons alors à une équilibration de ce stress, soit par la stimulation d'une zone réflexe, un exercice physique, ou une visualisation par exemple.

Pour terminer, nous prenons le soin de déterminer de quelle manière vous pouvez transférer au mieux les bénéfices de cette séance dans votre quotidien.

Quelles problématiques
puis-je aborder ?

Considérant qu'il n'y a pas de séparation à proprement parler entre le physique et le psychique, toute situation qui vous préoccupe - tant sur le plan corporel qu'émotionnel - peut être abordée et équilibrée avec les outils de la kinésiologie.

Si c'est un stress émotionnel qui vous préoccupe en premier lieu, nous explorerons comment le corps s'exprime par rapport à lui. A l'inverse, si vous souhaitez apaiser en priorité une douleur physique, nous verrons quel ressenti psychique ou émotionnel peut lui être rattaché. Ce lien entre le corps et les émotions nous aide à trouver la clé vers un meilleur équilibre de vie global.

D'une manière générale, les thématiques qui reviennent le plus souvent en consultation concernent les problématiques de stress, de fatigue, les questions relationnelles, les difficultés d'apprentissage au sens large, le soulagement des douleurs, l'amélioration de la posture et du mouvement, le trac (lors de prestations publiques ou d'examens par exemple), ou le désir d'avoir un point de vue holistique comme complément à un traitement médical classique.

Combien de séances
sont nécessaires ?

Il est difficile de répondre à cette question car chaque personne s'implique différemment dans le processus.

Certaines personnes consultent à titre préventif de manière régulière, dans le simple but de maintenir un haut niveau de vitalité et un équilibre de vie sain et dynamique. Dans ce cas, un espacement de six à huit semaines entre deux séances paraît un bon rythme.

Pour les personnes qui souhaitent traiter d'une problématique en particulier (douleur physique, stress, gestion d'émotions particulières), je préconise généralement une première série de trois à quatre séances espacées de deux à trois semaines, après quoi nous évaluons ensemble la suite à donner au processus de soin.

Enfin, pour les personnes qui souhaitent travailler sur un objectif précis (examen, concours, entretien d'embauche), je préconise d'anticiper l'échéance et de prévoir trois à quatre séances dans les 3 mois qui précèdent le jour J.

Combien ça coûte ?

Une séance de kinésiologie (d'une durée d'environ une heure) coûte CHF 120.- Le paiement s'effectue en principe comptant à l'issue de la séance. Une facture officielle vous est remise lors de chaque paiement.

Le traitement
est-il remboursé ?

Sous certaines conditions, un traitement de kinésiologie peut être remboursé par les caisses de santé complémentaire. Mes séances sont reconnues par les compagnies d'assurances affiliées à la fondation asca. Les personnes qui souhaitent un remboursement sont priées de se renseigner directement auprès de leur caisse avant le début du traitement.

Y a-t-il des
contre-indications ?

Il n'y a pas de contre-indications formelles à suivre un traitement en kinésiologie. Toute personne, quelle que soit son âge ou sa condition physique peut en bénéficier. Il est tout à fait possible de recevoir des séances de kinésiologie en complément d'un traitement médical classique.

Cependant pour qu'un traitement soit efficace il est préférable de ne pas consommer de produits psychotropes ou susceptibles d'altérer l'état de conscience avant la séance.