Mobirise

Pourquoi "salutogène" ?

Mon engagement pour une santé intégrale

Ma philosophie et ma pratique s’inspirent des principes de la “salutogenèse”, développée par A. Antonowsky. Plutôt que de focaliser notre attention sur le moyen le plus efficace d’éloigner ou d’éradiquer les agents “pathogènes”, il s’agit d’orienter l’action vers les facteurs “salutogènes”, étymologiquement porteurs de santé.

Toute approche ou action qui permet d’activer et d’entretenir nos ressources et d’approfondir le sens que nous donnons à notre existence peut donc être considérée comme salutogène.


Voilà pourquoi je propose des chemins variés pour atteindre cet objectif. Séances individuelles de kinésiologie, formations et ateliers en groupe, explorations et expérimentations autour de l’alimentation.

Je conçois la santé comme une notion particulirèment large et dynamique.


Elle prend en compte  non seulement un fonctionnement sain de notre corps et de notre esprit, mais aussi le développement de rapports harmonieux et féconds avec nous-mêmes, avec nos semblables et avec la nature.

Je reçois en séances individuelles à Lausanne et anime des formations en groupe dans lesquelles je propose d'acquérir et d'expérimenter des outils concrets permettant de profiter d'une santé la plus intégrale possible (plus d'infos sur la page "activités").